Le but d'une réserve est de protéger les espèces, la biodiversité et de conserver les richesses d'un site en interdisant certaines activités comme la pêche. Les poissons ne sont donc plus pêchés à l'intérieur de la réserve. Ils peuvent grandir tranquillement et deviennent donc plus gros.
Dans une réserve la reproduction est meilleure car de nombreuses espèces de poissons changent de sexe au cours de leur vie. Il peut y avoir un déséquilibre entre les deux sexes s'ils sont trop pêchés.Ils ont alors plus de mal à se reproduire.
Dans une réserve, les poissons peuvent vivre plus longtemps. Les fonds sont plus riches en poissons. Il y aura de nouveaux poissons et des coquillages car ce sera une zone protégée.
Les fonds seront plus jolis, on verra de plus belles et de plus rares espèces. On pourra voir des espèces qu'on ne voyait plus dans notre aire marine comme des poissons qui se trouvent en bout de chaîne alimentaire, les mérous ou des daurades par exemple.
C'est bien pour les écoles et pour les sentiers sous marins Il y aura plus de poissons à voir.
Une réserve sert à avoir plus de poissons. En 3 ou 5 ans nous pourrons voir plus de poissons à l'intérieur de la réserve.
Les pêcheurs aussi pourront pêcher de plus gros poissons car lorsqu'ils sortent de la réserve, ils sont plus gros.
article à terminer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire